OLIBAN... Notre Histoire

« Oliban » : Monaco à l'heure libanaise

Ouvert depuis la mi-novembre 2014, « Oliban » est la grande nouveauté de l'hiver en Principauté.

Mais « Oliban », c'est d'abord l'affaire d'un homme, Mike Nassar. Le dynamique Libanais né à Beyrouth d'une famille originaire de la Bekaa, a passé son enfance dans la boutique de son père, traiteur, boulanger et boucher à Beyrouth.

Mike rêve de créer son entreprise et ouvre une boulangerie pâtisserie en 2005 à Bruxelles. Suit en 2009, un premier restaurant-traiteur qu'il ouvrira :15 000 libanais vivent dans la capitale belge et l'affaire tourne bien, avec notamment de nombreuses commandes en réceptions et cattering. Ce qui le conduit à ouvrir un premier « Oliban » avec son frère Mansour et l'aide du chef Nabih El Ahmadie dans le quartier de La Bascule. La aussi c'est un succès qui se poursuit aujourd'hui.

En venant rendre visite à un ami à Monaco, Mike Nassar commence à s'intéresser à l'ouverture d'un deuxième « Oliban » en Principauté. Après quelques mois à la recherche d'un bon emplacement, il trouve l'endroit rêvé et c'est en mars 2013 que débutent les travaux colossaux à l'étage d'un marché de la Condamine entièrement rénové, pour une ouverture en novembre 2014 !

Aujourd'hui, les équipes de Mike Nassar vous accueillent avec le sourire dans un « Oliban » à quatre facettes : le restaurant gastronomique, le « rapide », le lounge et le service traiteur.

Le chef cuisinier libanais Elie Saad, arrivé tout droit de Beyrouth, y propose une cuisine traditionnelle entièrement faite sur place à partir de produits frais.

"Respirez...voyagez...vous êtes Oliban"